Avoir une aide supplémentaire pour pédaler est une bonne idée, surtout quand c'est bon marché. Le vélo électrique sert à ce renfort dans la pédale et va beaucoup plus loin. Tout savoir sur le vélo électrique pour savoir choisir le bon modèle, c'est ce que vous allez découvrir dans cet article.
MOTEUR DU VÉLO ÉLECTRIQUE
Sur le marché, vous trouverez des vélos électriques équipés de moteurs dans les moyeux de roues avant ou arrière, ou dans le mouvement central intégré. Ils peuvent provenir de marques comme Bosch, Shimano ou être fabriqués par la propre marque du vélo. Continuez à lire l'article pour plus de détails sur le vélo électrique. La puissance, c'est une bonne idée de choisir des modèles qui ont au moins 250 watts (W).
Ce nombre garantit déjà un bon surcroît de solidité aux pédales, pour affronter différents types de terrains. Il existe deux types de moteurs : à balais, appelés balais ; et sans balais. Le type sans balais est principalement utilisé sur les vélos électriques, car ils sont plus résistants et plus silencieux, et assurent une efficacité de pédale élevée.
MODES D'ACCÉLÉRATION
Les vélos électriques peuvent également avoir deux types d'utilisation de la propulsion électrique. Il existe des modèles qui utilisent uniquement la pédale assistée (PAS), également appelée pedelec ; et d'autres avec accélérateur intégré dans la poignée. La pédale assistée s'active dès que vous faites quelques tours de manivelle, grâce à des capteurs dans la pièce. Donc dans ce cas, il faut obligatoirement pédaler pour avoir l’aide du moteur.
Dans le second type, l'accélérateur, vous pouvez simplement utiliser le système électrique sans pédaler. Tournez simplement la poignée comme une moto et le vélo bouge. Dans les deux modes d'accélérateur, préférez les modèles où vous réglez la puissance de la batterie sur faible, moyenne ou élevée ; directement sur le tableau de bord. Vous gérez ainsi votre consommation d'énergie.