Le marché des trottinettes électriques s’est considérablement développé ces dernières années. Avec les adultes qui ont commencé par redécouvrir les sensations de la conduite incroyable, la trottinette électrique 50 Km/h connaît un succès particulier. Quels sont les critères de choix à prendre en compte pour choisir une trottinette électrique capable de faire 50 Km/h?
La puissance maximale
Pour atteindre une vitesse de 50 Km/h, il faut que la trottinette électrique ait une certaine puissance. Plus la puissance est élevée, plus le moteur de la trottinette électrique est puissant.
Pour une trottinette électrique 50 km/h, l’idéal est d’opter une un modèle avec une puissance minimum de 52V. Il est certes possible d’atteindre 50 km/h avec une puissance de 48V, mais le conducteur perdra rapidement en vitesse sur un terrain incliné.
La batterie
Les bons modèles de trottinette électrique doivent avoir une bonne autonomie. Il faut donc choisir une trottinette électrique avec une batterie puissante. En autre, l’autonomie dépendra aussi du poids de l’utilisateur et du poids des affaires. Ainsi, il faut opter pour une trottinette électrique avec une batterie de puissance minimum 20Ah.
Le confort de conduite
Le confort est un critère de choix très important dans le choix d’une trottinette électrique 50 Km/h. à une telle vitesse, il faut être dans une position confortable. Il faut donc tenir compte des suspensions, des pneus, de la taille des roues, du type de freins, etc.
Par exemple, pour plus de stabilité et de sécurité, privilégiez un modèle avec des suspensions à l’avant et à l’arrière. Pour une utilisation en zones urbaines, un modèle entrée de gamme fera l’affaire.
Le confort passe aussi par la présence ou non d’une selle. Aussi, plus on monte en puissance, plus la trottinette électrique perd en maniabilité. C’est pour cela que certains modèles sont équipés de siègesAAA ou de selle. Cela y va cependant de soi.