Sommaire
Motos, voitures légères, camions, autobus, les moyens de déplacement sont divers et variés. Il est donc normal que les permis ou documents donnant le droit de les conduire soient différents. Il existe quatre principaux types de permis. Quels sont ces permis les plus populaires passés par les conducteurs de véhicules ?
Les permis de conduire pour les motos
Un permis de conduire pour motocyclette, également connu sous le nom de permis de classe M, vous permet de conduire une motocyclette ou un scooter. Un examen sur route est généralement requis pour obtenir ce permis, et vous devrez peut-être porter un casque de sécurité spécial lorsque vous conduirez. Comme vous pourrez le lire en surfant sur les sites spécialisés, ce type de permis représente le niveau le plus bas des permis de conduire.
Les permis de conduire voiture
Un permis de conduire voiture, également appelé permis de classe D, vous permet de conduire une voiture ou un camion léger. Son obtention est soumise au passage d’un examen et a souvent une durée de validité.
Les permis de conduire pour camions
Un permis de conduire de camion, également connu sous le nom de permis de classe A, vous permet de conduire un camion ou un bus commercial. Pour l’obtenir, il faut aussi passer un examen. De même, il a également une durée de validité.
Les permis de conduire pour autobus scolaire
Un permis de conduire pour autobus scolaire, également connu sous le nom de permis de classe B, vous permet de conduire un autobus scolaire ou un autre véhicule de transport de passagers. De manière générale, il faut, comme tous les autres permis, passer un examen routier et un examen médical supplémentaire afin d’obtenir ce permis.
Les permis de conduire pour poids lourds
Un permis de conduire pour poids lourds, également connu sous le nom de permis de classe C, vous permet de conduire un poids lourd. Vous devrez aussi pour l’obtenir, passer un examen routier et effectuer un examen médical supplémentaire pour obtenir ce permis. Il a aussi dans la plupart des cas une durée de validité.