Chaque année, on dénombre des millions d’accidents dans le monde. Ces accidents causent de nombreuses pertes en vie humaine. Ces morts sont souvent causés par le manque de protections. Plusieurs moyens de se protéger existent. Qu’il s’agisse des ceintures de sécurité ou des airbags, chacun a son importance. L’article vous dira plus sur les airbags.
Les airbags : aperçu et fonctionnement
L’airbag qui veut dire en français : sac d’air, est un sac qu’on retrouve dans les voitures. Les premiers furent inventés en 1968 par Allen breed. Mais c’est à partir des années 80 que les airbags ont véritablement vues le jour. Et ce, dans la voiture de luxe de cette époque. L’airbag est un dispositif de sécurité qui a la possibilité de se gonfler lorsque la voiture reçoit un choc. Mais pour qu’il s’enclenche, il doit impérativement ressentir un choc. Dans ce cas, il se gonfle avec du gaz et nous empêche de cogner la tête contre le volant du véhicule. Mais, il faut savoir qu’il en existe plusieurs types. Comme cela est signifié plus haut, son enclenchement dépend d’un choc ressenti. Mais il y a un temps de déclenchement qui diffère des modèles et des voitures. Il est contenu dans le volant et on peut trouver une dizaine dans la voiture. C’est un dispositif de sécurité qui vient s’ajouter à la ceinture de sécurité, les deux se complètent donc.
les avantages d’un airbag.
Ils nous protègent lors des accidents. Il nous empêche surtout d’être projetés de part et d’autre dans la voiture. On évite alors de se casser le cou ou de se cogner la tête. Les airbags aussi ont besoin d’un entretien. Mais celui-ci diffère du modèle de voiture que vous avez. En cas d’un accident vous devez obligatoirement les remplacer, et vérifier leur état. La combinaison ceinture de sécurité et airbag vous assure un taux de sécurité plus élevé lors des chocs.