Sommaire
Au XXIe siècle, la génération montante est confrontée aux nouvelles technologies. Avantageuses et économiques, elles se présentent sous différentes formes. La borne de recharge se trouve dans les véhicules électriques mais aussi dans les foyers. Elle vous permet de recharger le réseau de votre voiture. Voici un article sur l'installation d'une borne de recharge.
La borne de recharge Power Sharing
Le Power Sharing est également connu sous le nom de répartition de charge. C'est la plus utilisée par les opérateurs ou les entreprises de réseau. Rendez-vous sur https://www.devis-borne-recharge.com/ pour en savoir plus sur les bornes de recharge. Il existe plusieurs bornes de recharge pour les voitures électriques. En fait, le Power Sharing distribue la capacité énergétique d'une borne de recharge à une autre. Il préserve également les limites de capacité du réseau de manière équilibrée. Cela signifie que l'énergie est répartie de manière égale entre les différentes bornes de recharge utilisées. Par conséquent, les voitures connectées reçoivent de l'énergie de manière égale entre elles. C'est un mode avantageux et économique lors de l'ajout d'un véhicule supplémentaire.
La borne de recharge Power Boost
La Power Boost, également appelée écrêtement des pointes, est installée dans les foyers. Elle dispose d'une ou deux bornes de recharge. Elle permet de gérer l'ensemble de la consommation d'énergie. En outre, elle permet d'éviter de dépasser la capacité électrique. Il s'agit d'un équilibrage de l'énergie dédiée au véhicule électrique. Il reçoit l'énergie disponible sans dépasser la capacité du réseau. Il réduit également l'énergie allouée au véhicule lorsqu'un autre fonctionne et consomme. Il interrompt temporairement la charge lorsqu'il y a une pénurie dans le dispositif. Pour éviter une surconsommation de la limite de charge. Pour éviter toute surconsommation sur la facture.
Partage dynamique de la puissance
Ce troisième dispositif est une combinaison de Power Sharing et de Power Boost. Il permet d'évaluer les besoins en électricité du bâtiment en fonction de sa capacité énergétique. Les terminaux ne sont pas alimentés lorsque l'énergie du bâtiment est égale ou supérieure à la capacité énergétique du bâtiment. Il s'agit ici de réduire l'énergie qui permet de recharger les véhicules. Ce mode limite également les surplus et les dépassements de la capacité énergétique. Il tire parti des diminutions ponctuelles et des besoins énergétiques du bâtiment.